Plans de rénovations et d’agrandissement

Plans de rénovations et
d'agrandissements

Tous les plans de maisons sont entièrement réalisés par ordinateur à l’échelle. Ils sont livrés en 3 copies et une copie en PDF par courriel. Vous pouvez également avoir des copies additionnelles sur demande à peu de frais.

Les plans de rénovations ou d’agrandissements incluent également un plan préliminaire. Un montage couleur de l’existant et du proposé vous est offert en option pour vous permettre de voir le résultat final avant même le début des travaux.

Les plans de maisons de Plans de maisons Danielle Poitras sont précis, bien détaillés et respectent tous le Code national du bâtiment.

Qualité supérieure

Des plans techniques complets de qualité supérieure qui sont conçus par une dessinatrice d’expérience.

Service à domicile

Plans de maisons Danielle Poitras dessert la Montérégie, Montréal et l’Estrie. Un service à domicile est offert sans frais supplémentaires.

Expertise diversifiée

Plans exclusifs de tous genres de maisons neuves, de rénovations et d’agrandissements.

Code National du Bâtiment

Tous les plans de maisons sont également conformes au Code National du Bâtiment et approuvés par la ville où vous construisez.

Délais court

Vous êtes assurés d’avoir un plan de maison personnalisé selon vos besoins et ce, dans un court délais.

Prix concurrentiels

Plans de maisons Danielle Poitras offre ses services à des prix des plus concurrentiels. Pour un rapport Service-Qualité-Prix imbattable.

Fonctionnement

Étape 1
Étape 2
Étape 3

Première rencontre

Une première rencontre est planifiée pour que vous soumettiez vos idées. Vous devez avoir : photos, images, croquis, plan de terrain ou certificat de localisation, résumé des normes de la ville, etc. Bref, vous devez avoir toute information essentielle qui permettra de réaliser le plan de maison dont vous rêvez. Un dépôt de 30 % est requis.

Rencontre pour le plan préliminaire

À la suite de la première étape, un plan préliminaire de votre projet vous est envoyé par courriel. Dès lors, vous y verrez un croquis de la façade, du rez-de-chaussée et de l’étage. C’est un dessin sommaire à échelle réduite qui servira à faire des changements, si nécessaire, avant de finaliser votre plan de maison. Les modifications vous sont envoyées jusqu’à ce que le tout soit entièrement à votre goût.

Rencontre pour le plan de maison final

Finalement, un dernier rendez-vous est fixé pour que vous preniez possession de votre plan de maison final. Nous nous y assurons ensemble que le tout a été réalisé comme vous l’aviez souhaité. Nous réglons donc les derniers honoraires afin que vous repartiez avec votre plan de maison prêt pour la demande de permis et les soumissions.

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage

Danielle Poitras, dessinatrice en bâtiment depuis 1986